Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mademoiselle Fait ...
Newsletter
16 avril 2013

*** Se prendre pour une Midinette ***

Le soleil étant revenu, je trouve enfin le courage de prendre en photo la dernière couture en date !

Il s'agit d'un patron Aime comme Marie, qu'on ne nomme plus sur la blogosphère. Gros craquage côté patrons, j'ai de quoi vous alimenter régulièrement ... si je pouvais coudre plus vite que mon ombre ^^

Après prise de mes mensurations il s'avère que je dois m'orienter vers la taille L (pour un M habituel dans le commerce). Ok, c'est parti : coupe des morceaux, ajout de passepoil pour souligner la ceinture et les poches, mon tissu se tient bien et ne se froisse pas, parfait !
Seul bémol la fermeture éclair est un peu courte (j'ai utilisé une 18 cm comme préconisé) du coup la ceinture est un peu moins haute que ce qu'elle aurait du être je pense. La prochaine midinette prévue a déjà sa fermeture élair de 20 cm ...

Je suis ravie du résultat, je trouve qu'elle tombe bien. J'ai déjà envie de m'en coudre une autre !

midinette

midinette_profil

midinette_dos

midinette_poche

* patron Midinette Aime comme Marie, chambray Négoce Tissus Libourne, passepoil La Droguerie *

A très vite !

Publicité
Commentaires
F
Quelle chance de pouvoir se faire ses propres vêtements..!! J'aime beaucoup la petite surpiqure yellow!
E
Très jolie version de la Midinette, avec ce passepoil fluo !!
S
Très très belle cette jupe...tu as des doigts de fée....!!!! J'aimerai tant avoir ce talent...!!<br /> <br /> Douce journée...ensoleillée
C
wow j'en veux une !
B
ah les fameux patrons "aime comme marie" vas vraiment falloir que je m'y mette...<br /> <br /> Très jolie ta jupette !
Le blog de Mademoiselle Fait ...
Publicité
Le blog de Mademoiselle Fait ...
Publicité